Nous adorons les fraises à la chantilly, mais d’autres préparations simples et même plus diététiques existent également.

En Italie, on aime préparer les fraises en les coupant en petits dés, ensuite on les sucre légèrement et on y verse le jus d’un demi-citron. On les laisse ensuite former leur jus pendant une demi-heure au frigo. Au moment de servir on ajoute quelques feuilles de menthe. Fraîcheur garantie! Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le citron n’ajoute pas de l’acidité aux fraises. Evidemment, encore faut-il que ces dernières soient bien mûres.

Une autre bonne idée est de mélanger les fraises avec un autre fruit de saison, l’orange! Les oranges ne terminent en effet leur saison que fin avril voire mi-mai. Pour cette préparation, je vous conseille les oranges de Sicile Tarocco, très parfumées. On coupe les fraises et les oranges en morceaux, on mélange et le tour est joué. Association de saveurs très réussie.

Autre option: écraser quelques fraises avec un peu de sucre , verser ce jus en une couche fine dans un plat aux dimensions du congélateur. Laisser au froid au moins une heure ou deux. Au moment de servir la salade de fraises, démouler et mettre une petite tuile glacée sur les fraises.

Enfin, (on sort du diététique…) n’oublions pas l’Eton Mess britannique, dont nous publions la recette dans notre rubrique Desserts.

Catégories : Gastronomie

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *