Toutes les autres sur l’onglet recettes dans le bandeau du haut.

Imprimer la recette
Minestrone aux feuilles de courgettes
Cette recette ne convient qu'aux feuilles de courgettes de type "trompettes" ou en tout cas allongées. Les plantes ont en effet des branches très très longues (2, 3 mètres voir plus) avec de petites feuilles dont les plus petites au bout sont très tendres. A ne surtout pas faire avec les feuilles de courgettes classiques, bien trop dures. Sinon on peut utiliser cette recette comme point de départ pour un minestrone d'été sans feuilles de courgette du tout.
Temps de Préparation 10 minutes
Temps de Cuisson 12 minutes
Portions
personnes
Temps de Préparation 10 minutes
Temps de Cuisson 12 minutes
Portions
personnes
Instructions
  1. Préparer une sauce tomate. Dans une casserole, verser l'huile d'olive, poser les gousses d'ail dégermé, verser et faire revenir 15 minutes les tomates pelées, saler avec le sel fin.
  2. Pendant ce temps, prendre une grande casserole et y mettre peu d'eau, environ 2 à 3 centimètres du fond. Porter à ébullition puis saler avec un peu de gros sel. Pendant ce temps, laver et couper en dés la courgette, laver et couper en fines lamelles les feuilles de courgette. Verser dans un premier temps les dés de courgette dans l'eau bouillante, 5 minutes plus tard, ajouter les lamelles de feuilles de courgette et les spaghetti cassés à la main en morceaux de 5 cm environ.
  3. Quand les spaghetti sont cuits, verser la sauce tomate également. La consistance doit être celle d'une soupe épaisse. Servir en décorant de basilic frais et avec un peu de ricotta salée ou de parmesan rapé.
Partager cette recette
 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *