Toutes les autres sur l’onglet recettes dans le bandeau du haut.

Imprimer la recette
Kedgeree
Un plat découvert par hasard dans un magazine (interview de l'architecte Cristiano Benzoni) et que nous aimons faire depuis. Cette préparation est idéale pour un brunch ou comme plat unique. D'origine indienne, il a été depuis adopté et adapté en Grande Bretagne. Il inclut de nombreux ingrédients, la préparation est donc un peu longue, mais très simple.
Temps de Préparation 1 heure
Temps de Cuisson 20 minutes
Temps d'Attente 2 heures
Portions
personnes
Ingrédients
Temps de Préparation 1 heure
Temps de Cuisson 20 minutes
Temps d'Attente 2 heures
Portions
personnes
Ingrédients
Instructions
  1. Deux heures à l'avance, laver et laisser dessaler le haddock dans un récipient contenant un litre d'eau et un litre de lait.
  2. Préparer les ingrédients : - faire bouillir les oeufs 10 minutes pour obtenir des oeufs durs; - laver et ciseler la coriandre; - peler et ciseler l'échalote - peler, dégermer et hacher la gousse d'ail; - peler et concasser les pistaches; - peler et couper finement le morceau de gingembre.
  3. Ecaler les oeufs durs, séparer le blanc et le jaune, découper les blancs en petits dés, et émietter les jaunes.
  4. Rincer le riz puis le faire cuire dans une casserole d'eau bouillante salée. Pendant ce temps, préparer la sauce au curry : dans une poêle à feu moyen, déposer l'huile d'olive et le beurre, y faire revenir l'échalote, l'ail et le gingembre. Quand l'échalote est translucide, ajouter le curry puis la crème. Laisser chauffer 2 minutes en remuant, puis réserver. Egoutter le riz une fois cuit et le réserver.
  5. Dans une casserole, verser un litre d'eau et un litre de lait, une fois à ébullition, pocher le haddock environ 5 minutes puis l'égoutter.
  6. Dans un plat de service, disposer le riz, le haddock en morceaux, verser la sauce au curry, parsemer des blancs et des jaunes d'oeuf. Râper des zestes de citron par-dessus, et garnir de pistaches concassées et de feuilles de coriandre.
Partager cette recette


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *