Minestrone

Voici nos conseils pour un minestrone vraiment goûteux. Simples à suivre mais importants pour une belle réussite! La recette est facile mais demande un peu d’anticipation et de temps de préparation. La liste de légumes que nous donnons est indicative et non obligatoire, il faut privilégier les légumes de saison. Cela dit, on ne peut pas mettre n’importe quels légumes dans le minestrone. Sont à éviter les poivrons, les aubergines, les légumes à feuille comme les épinards. Sont obligatoires : la carotte, le céleri-branche et l’oignon pour le mirepoix (soffritto), les pommes de terre, les tomates. Il est fortement conseillé d’intégrer des haricots et un légume de la famille du chou. Les légumes interchangeables sont marqués comme « facultatifs » dans la liste des ingédients.

Par Giulia, il y a

Minestrone aux feuilles de courgettes

Cette recette ne convient qu’aux feuilles de courgettes de type « trompettes » ou en tout cas allongées. Les plantes ont en effet des branches très très longues (2, 3 mètres voir plus) avec de petites feuilles dont les plus petites au bout sont très tendres. A ne surtout pas faire avec les feuilles de courgettes classiques, bien trop dures. Sinon on peut utiliser cette recette comme point de départ pour un minestrone d’été sans feuilles de courgette du tout.

Par Giulia, il y a

Pasta alla Norma

          La pasta alla Norma est une spécialité culinaire italienne, originaire de la ville de Catane, en Sicile. Il s’agit d’un plat de pâtes alimentaires, généralement des macaronis ou des perciatelli, cuisinées avec une sauce tomate à l’ail, à laquelle on ajoute des aubergines frites, de Lire la suite…

Par Giulia, il y a