Parmigiana di melanzane

Un grand classique de l’été. Plat très gourmand, je propose de le manger seul, il n’est nul besoin ( comme on le fait souvent en France), d’ajouter de la salade à côté, ce qui n’a aucun intérêt ni gustatif ni diététique s’agissant d’un plat végétarien. D’ailleurs, ce n’est pas en mangeant un peu de salade que l’on fait l’économie des calories contenues dans ce plat….autant assumer!!

Par Giulia, il y a

Orecchiette alle cime di rapa

Imprimer la recette Orecchiette alle cime di rapa Les « cime di rapa » sont des légumes verts typiques du sud de l’Italie, les Pouilles en particulier. A la lettre, « cima di rapa » signifie feuilles de navet. On trouve parfois ces légumes d’hiver dans les marchés en France, parfois sous le nom Lire la suite…

Par Giulia, il y a

Busiate al pesto alla trapanese

Les busiate sont des pâtes courtes qu’on retrouve difficilement en-dehors de la Sicile. On peut les remplacer avec des farfalle ou des fusilli. L’ un des ingrédients fétiche de la Sicile, les amandes, est mis à l’honneur dans cette recette au goût équilibré.

(suite…)
Par Giulia, il y a

Spaghetti aux courgettes et taleggio

Cette recette est bien équilibrée avec d’un côté, la douceur des courgettes, et de l’autre la légère amertume du taleggio. Le taleggio se trouve désormais chez tous les traiteurs italiens. Il est difficile de trouver un équivalent de ce fromage parmi les fromages français. Le moins éloigné serait le Saint Nectaire.

Par Giulia, il y a