Imprimer la recette
Rillettes
Recette très simple sans gras ajouté, il y en a déjà assez. Elle se fait avec 3 viandes différentes dont l'une est demi sel (peu importe laquelle). Sans viandes demi sel elles seront moins roses.
Plat Entrées
Cuisine Française
Temps de Préparation 20 minutes
Temps de Cuisson 10 heures
Portions
personnes
Ingrédients
Plat Entrées
Cuisine Française
Temps de Préparation 20 minutes
Temps de Cuisson 10 heures
Portions
personnes
Ingrédients
Instructions
  1. Faire dessaler la palette selon les instructions fournies en magasin. Couper l'ensemble des viandes en gros morceaux de 5 cms sur 5 environ. Ne pas enlever la peau du jarret ni les os.
  2. Dans une cocotte en fonte faites revenir l'oignon quelques instants dans l'huile, ajouter les viandes, et faire dorer les morceaux sur toutes les faces. Déglacer avec le vin, et laisser cuire une heure à feu très doux et à couvert. Ajouter un peu d'eau si le fond attache, ne pas faire brûler.
  3. Après une heure de cuisson enlever l'ensemble des os. Ajouter les grains de poivre. Continuer la cuisson (6 à 8 heures) à feux très doux pour obtenir un ensemble très délité et assez homogène, avec des morceaux encore entiers.
  4. Faire refroidir et garnir des bocaux en verre. Recouvrir d'un film plastique ou d'un peu de saindoux. Mettre au frigo et consommer après deux jours.
Partager cette recette
Catégories : Gastronomie

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *