Spaghetti ricotta olives citron
Une bonne petite sauce crue simple et goûteuse pour accompagner vos spaghetti
Une bonne petite sauce crue simple et goûteuse pour accompagner vos spaghetti
Cette recette ne convient qu’aux feuilles de courgettes de type « trompettes » ou en tout cas allongées. Les plantes ont en effet des branches très très longues (2, 3 mètres voir plus) avec de petites feuilles dont les plus petites au bout sont très tendres. A ne surtout pas faire avec les feuilles de courgettes classiques, bien trop dures. Sinon on peut utiliser cette recette comme point de départ pour un minestrone d’été sans feuilles de courgette du tout.
Recette plus ou moins personnelle inspirée par le souvenir du restaurant de San Francisco Sottomare
Spécialité d’été ! Elle ne sera goûteuse que si les tomates sont de saison et bien mûres.
Si vous aimez le goût iodé, cette recette facile sera idéale pour vous. Achetez de la poutargue de mulet, elle est meilleure. Son coût est assez élevé mais un morceau suffit pour plusieurs préparations.
(suite…)LE grand classique en Italie. Un délice, à préparer essentiellement en été pour son côté très frais. Alternative aux palourdes: on peut préparer ce plat avec les « tellines », tout petits coquillages. Eviter en revanche les coques dont le goût est trop fort.
(suite…)Très bonne recette. Il est important d’utiliser du thon au naturel et pas du thon à l’huile qui est trop gras . De plus l’huile des boites de thon n’est pas toujours de qualité.
La recette est bonne même sans le thon si vous ne l’aimez pas.
Les pâtes à la Gricia sont originaires de Grisciano, village du Latium, à côté d’Amatrice, patrie des pâtes à l’amatriciana. Cette recette romaine très ancienne date de l’époque où la tomate n’existait pas en Italie.
Les pâtes au cacio et poivre sont une recette de pâtes d’origine romaine populaire en Italie. Comme le dit son nom, les ingrédients du plat sont très simples et comprennent seulement du poivre noir, du pecorino romano et des pâtes.