Spaghetti alle vongole

LE grand classique en Italie. Un délice, à préparer essentiellement en été pour son côté très frais. Alternative aux palourdes: on peut préparer ce plat avec les « tellines », tout petits coquillages. Eviter en revanche les coques dont le goût est trop fort.

(suite…)

Spaghetti au thon

Très bonne recette.  Il est important d’utiliser du thon au naturel et pas du thon à l’huile qui est trop gras . De plus l’huile des boites de thon n’est pas toujours de qualité.

La recette est bonne même sans le thon si vous ne l’aimez pas.

Spaghetti alla gricia

Les pâtes à la Gricia sont originaires de Grisciano, village du Latium, à côté d’Amatrice, patrie des pâtes à l’amatriciana. Cette recette romaine très ancienne date de l’époque où la tomate n’existait pas en Italie.

Spaghetti cacio e pepe

Les pâtes au cacio et poivre sont une recette de pâtes d’origine romaine populaire en Italie. Comme le dit son nom, les ingrédients du plat sont très simples et comprennent seulement du poivre noir, du pecorino romano et des pâtes.

Spaghetti alla carbonara

L’un des piliers de la cuisine italienne. Il y a de grands débats pour savoir s’il faut utiliser les œufs entiers ou uniquement le jaune d’œuf. S’agissant d’œufs crus, nous avons opté pour la solutions « jaune uniquement ». En effet le blanc cru est, pour certaines personnes, plutôt indigeste. De plus, le blanc cru contient de l’avidine, une protéine thermolabile qui empêche l’assimilation de la vitamine B8. En tout cas, choisir des œufs extra frais sera indispensable. Bon appétit!

Par Giulia, il y a