Si vous aimez le goût iodé, cette recette facile sera idéale pour vous. Achetez de la poutargue de mulet, elle est meilleure. Son coût est assez élevé mais un morceau suffit pour plusieurs préparations.
Mettez l'eau sur le feu pour les pâtes, salez avec le gros sel. Faites cuire les spaghetti.
Zestez le citron.
Dans une poêle à feu moyen, verser une cuiller à soupe d'huile d'olive; quand elle est chaude, verser la chapelure et la faire dorer. Dès qu'elle est dorée, la retirer du feu. Il ne faut ni l'imbiber d'huile ni attendre qu'elle brunisse afin qu'elle ne brûle pas.
Râpez 40 grammes de poutargue. Mettez une deuxième poêle sur feu doux. Versez-y le reste d'huile et faites revenir l'ail à feu doux. Déposez-y la poutargue râpée et le verre d'eau de cuisson, puis les pâtes égouttées. Mélanger quelques instants.
Servez en dressant les assiettes, d'abord avec les pâtes à la poutargue, puis avec un peu de zeste de citron, enfin avec un peu de chapelure.
Nous venons de retirer les plants de courgette de notre potager. Ce légume qui semble banal nous a réservé de belles surprises cet été 1.De nombreuses variétés méconnues Contrairement aux tomates, dont de nombreuses variétés Lire la suite…
En attendant d’avoir nos propres fleurs de courgettes, ce qui ne saurait tarder, nous venons d’ouvrir la saison des recettes à base de fleurs de courgette avec un merveilleux bouquet de 12 fleurs à 1,5 Lire la suite…
La polenta est un plat typique du Nord de l’Italie. Il s’agit d’un plat pauvre à base de farine de maïs, qui connaît de nombreuses variantes régionales. Concernant le maïs d’abord, il y a plusieurs Lire la suite…
0 commentaire