Baccalà mantecato

La morue séchée à la vénitienne est un plat très délicat. Nous avons décidé de publier sa recette car elle est trop souvent rectifiée en Italie ou en France par des personnes qui croient bien faire en y mettant de l’ail et de l’huile d’olive. Nous adorons ces ingrédients mais ils jurent avec la finesse du plat (et la recette originale). Quant au persil, il ne sert à rien ici. Eh oui, la morue, une fois préparée en baccalà mantecato, est une merveille de douceur, sans y ajouter quoi que ce soit…

Par Giulia, il y a

Orecchiette alle cime di rapa

Imprimer la recette Orecchiette alle cime di rapa Les « cime di rapa » sont des légumes verts typiques du sud de l’Italie, les Pouilles en particulier. A la lettre, « cima di rapa » signifie feuilles de navet. On trouve parfois ces légumes d’hiver dans les marchés en France, parfois sous le nom Lire la suite…

Par Giulia, il y a

Spaghetti alle vongole

LE grand classique en Italie. Un délice, à préparer essentiellement en été pour son côté très frais. Alternative aux palourdes: on peut préparer ce plat avec les « tellines », tout petits coquillages. Eviter en revanche les coques dont le goût est trop fort.

(suite…)