La tarte de Linz ou Linzer

Imprimer la recette La tarte de Linz ou Linzer Voici revenu le temps des framboises! Profitons-en avec une belle Linzer. D’origine très ancienne, cette tarte trouve une bonne partie de son intérêt gustatif dans sa pâte très épicée. Les framboises viennent équilibrer la douceur de la pâte avec leur légère Lire la suite…

Par Giulia, il y a

La tarte Tatin de Bocuse

La tarte Tatin fait partie de ces classiques que nous avons souvent ratés ou réussi à moitié. En cause: la cuisson des pommes qui sont souvent trop molles ou alors trop sèches. Il est difficile en effet de savoir à l’avance la quantité d’eau que les pommes vont émettre, surtout qu’on ne peut pas suivre la cuisson visuellement. L’idée de Bocuse, de cuire les pommes à part dans un poêlon en fonte, permet de mieux faire face à cette difficulté. Certes ce n’est pas la recette classique mais le précédent est illustre! La recette se trouve intégralement dans le site de l' »Académie du Goût ».

Par Giulia, il y a

Confiture d’églantine

Les baies rouges des églantiers servent à faire des confitures de folie que ma grand-mère avait toujours en réserve. Encore faut-il les trouver. Nous en avons planté quelques arbustes pour ne pas rester sans, et ce d’autant plus que leur floraison est très décorative.

(suite…)

Confiture de coings

Les coings sont en général cuisinés en pâtes de fruits et en gelée. Mais la confiture est vraiment excellente également. La difficulté est d’arriver à une texture de confiture correcte, car le coing a tendance à durcir à la cuisson.

(suite…)

Crème de marrons

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, la crème de marrons ne contient que des châtaignes, les marrons étant toxiques. A l’automne, nous ramassons les châtaignes dans les forets de Ligurie et les mettons en conserve selon cette recette. Prévoir des bocaux de conserve et un thermomètre de cuisine avant de commencer.

(suite…)
Par Giulia, il y a

Zabaione

Délicieux dessert originaire de Lombardie. Il se consomme chaud en principe; il est à préparer au moment de le déguster. Il est très riche et est donc à proposer plutôt à la saison froide.

Par Giulia, il y a