Imprimer la recette
Tarte fine aux fruits
Plat Desserts
Cuisine Française
Temps de Préparation 15 minutes
Temps de Cuisson 20 minutes
Portions
personnes
Ingrédients
Plat Desserts
Cuisine Française
Temps de Préparation 15 minutes
Temps de Cuisson 20 minutes
Portions
personnes
Ingrédients
Instructions
  1. Allumer le four à 220°C. Peler et couper les pommes en tranches bien fines. Y verser le jus du citron pour éviter qu'elles s'oxydent.
  2. Prendre une lèche-frite ou autre grand plat allant au four, découper du papier sulfurisé à la taille de ce plat ou récipient. Bien beurrer le papier sulfurisé avec une noisette de beurre et saupoudrer de sucre. Ceci est nécessaire pour bien faire brunir et griller un peu le fond de la tarte.
  3. Poser la pâte feuilletée sur ce plat avec le papier sulfurisé. Disposer les fines tranches de pomme en cercles concentriques en les superposant à peine. Il est important de laisser environ 2 centimètres de bord extérieur car cela deviendra le bord de la tarte.
  4. Mettre de petits morceaux de beurre sur la tarte et enfourner. Suivre la cuisson , dès que la tarte semble bien cuite, la sortir du four, la saupoudrer de sucre, et la réenfourner mais avec le four en position grill, juste quelques instants pour que les bords des pommes commencent à peine à noircir.
  5. Pendant la cuisson de la tarte, préparer le nappage ou abricotage avec le sachet de nappage qu'on mélange dans une petite casserole avec un peu d'eau. Laisser refroidir.
  6. Quand la tarte sort du four, prendre un pinceau pour étaler le nappage, cela rendra cette tarte brillante et jolie à voir en plus d'être super bonne.
  7. Il est possible de préparer cette tarte avec d'autres fruits de saison : pêches, abricots, quetsches etc.
Partager cette recette
 
Catégories : Gastronomie

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *