Imprimer la recette
Poulet teriyaki
Délicieuse recette de poulet japonaise, tirée du site Norecipes.
Plat Viandes
Cuisine Autre
Temps de Préparation 10 minutes
Temps de Cuisson 10 minutes
Portions
personnes
Ingrédients
Plat Viandes
Cuisine Autre
Temps de Préparation 10 minutes
Temps de Cuisson 10 minutes
Portions
personnes
Ingrédients
Instructions
  1. Prendre une belle cuisse de poulet y inclus le flanc (donc pas des pilons), avec sa peau. La désosser en effectuant une entaille le long des os, puis en découpant la chair autour des os. Couper au niveau de l'articulation entre la cuisse et le flanc, vous aurez ainsi deux beaux morceaux.
  2. Saler ces morceaux de chaque côté et les mettre au frigo environ 10 minutes. Ensuite les essuyer au Sopalin. Ceci permet de faire dégorger légèrement l'eau du poulet ce qui permettra à la viande d'être mieux saisie.
  3. Mettre une poêle sur feu moyen, y poser les deux morceaux de cuisse côté peau et faire cuire sans ajouter de matière grasse, la graisse contenue dans la peau suffit. Au bout de cinq minutes environ (ça dépend de l'épaisseur), tourner et faire cuire l'autre côté (sans la peau) environ pour la même durée, retourner de temps en temps si nécessaire pour une cuisson à cœur et équilibrée des deux côtés.
  4. Pendant ce temps, verser les 3 ingrédients saké-sucre-soja dans un verre, bien mélanger.
  5. Passer un Sopalin au bout d'une cuiller en bois dans la poêle afin d'essuyer la graisse. Mettre le feu au maximum et ajouter aussitôt le mélange d'ingrédients. Tourner et retourner le poulet pour qu'il soit bien recouvert de la sauce caramélisée jusqu'au moment où il n'y a presque plus de sauce dans la poêle. Cela prendra environ 3 minutes. Attention de ne pas brûler le sucre.
  6. Sur une planche, découper les morceaux en fines lamelles et servir aussitôt avec du riz japonais nature et des crudités, par exemple des carottes ou des fenouils crus râpés nature. Parsemer d'un peu de ciboulette.
Partager cette recette
Catégories : Gastronomie

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *