Imprimer la recette
Sorbet à la courgette et à l'amande
Un sorbet délicieux au délicat parfum végétal. A noter que le lait d'amande n'est pas un lait animal et que'il s'agit donc plutôt d'un sorbet que d'une glace.
Temps de Préparation 25 minutes
Temps d'Attente 2 heures
Portions
personnes
Ingrédients
Temps de Préparation 25 minutes
Temps d'Attente 2 heures
Portions
personnes
Ingrédients
Instructions
  1. Laver et nettoyer la courgette, la faire cuire à la vapeur environ 10 minutes. Elle devra être tendre mais pas molle. La peler, retirer les éventuels pépins, la détailler en dés. La mettre au frigo afin qu'elle devienne complètement froide.
  2. Une fois la courgette totalement refroidie, la mixer avec le verre de lait d'amande et 50 grammes de sucre. A noter que certains laits d'amande sont déjà plus ou moins sucrés, la quantité de sucre à ajouter dépend donc du contenu en sucre du lait d'amande. Goûtez et ajustez le sucre. Il faudra arriver à une texture de purée crémeuse mais non liquide. Ajoutez un peu d'eau ou de lait d'amande si cette purée est trop ferme.
  3. Utilisez les 20 grammes de sucre restant pour faire une meringue avec le blanc d'oeuf. Fouettez le blanc d'oeuf avec le sucre afin d'arriver à une texture très ferme. Incorporez délicatement cette meringue à la purée de courgette/amande.
  4. Versez le contenu dans la sorbetière et faites tourner 10 à 15 minutes, sinon, posez directement au congélateur. La quantité de glace suffit tout juste pour 4 personnes mais comme cette recette ne contient pas de conservateurs, il est conseillé de la consommer le jour même car à la longue elle durcit au congélateur.
  5. Servez en posant quelques amandes émondées en décoration.
Partager cette recette
Catégories :

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *