Temps de Préparation | 30 minutes |
Temps de Cuisson | 15 minutes |
Portions |
Personnes
|
Ingrédients
- 400 grammes spaghetti
- 40 grammes gros sel
- 1 gousse ail dégermé
- 500 grammes crevettes crues
- 3 cuillers à soupe huile d'olive
- 1 verre vin blanc ou champagne
- 1 petit petit piment rouge
- 1 petite tomate bien mûre
Ingrédients
|
|
Instructions
- Préparation : Décortiquer avec soin les crevettes : retirer la tête, l'ensemble du cartilage et du tube digestif et les mettre dans une assiette au frigo avec un peu d'huile d'olive. Réserver une partie des parures (7 à 8 têtes). Pendant ce temps faire bouillir une grande casserole d'eau (4 litres) dans laquelle vous ajoutez 40 grammes de sel quand l'eau bout.
- Dans une huile d'olive bien chaude (3 cuillers à soupe) mettre quelques têtes de crevettes , faire bien rissoler et écraser les têtes pour récupérer le corail, les retirer et ajouter la gousse d'ail dégermée coupée en deux.
- Puis faire cuire dans cette huile les crevettes une minute de chaque coté. Les réserver au chaud après les avoir légèrement salées, vous les remettrez dans la sauce à la fin. Déglacer avec un verre de vin blanc ou de champagne, le prosecco convient bien.
- Ajouter le piment puis une petite tomate très mûre coupée en petits morceaux et laisser cuire 5 minutes. La tomate doit être cuite mais il doit rester de petits morceaux. Pendant ce temps mettre les spaghettis dans l'eau bouillante salée.
- Une fois les spaghettis cuits, prendre un demi verre d'eau de cuisson avec un verre, puis égouter les spaghettis. Rajouter dans la poêle les crevettes, les spaghettis égouttés et un peu d'eau de cuisson. bien mélanger et servir aussitôt.
Notes
La crevette d'Oneglia est un produit frais de tout premier choix, comparable au bouquet breton. On la trouve chez quelques pécheurs de Ligurie et sur la table du restaurant Louis XV à Monaco (!) sous le nom de Gamberoni de Sanremo.
Pour le coup vous pouvez vous permettre de les déglacer au champagne 🙂
Partager cette recette
0 commentaire