Imprimer la recette
Courgettes farcies à l'italienne
Temps de Préparation 10 minutes
Temps de Cuisson 40 minutes
Portions
personnes
Ingrédients
Temps de Préparation 10 minutes
Temps de Cuisson 40 minutes
Portions
personnes
Ingrédients
Instructions
  1. Allumer le four à 200°C. Pendant ce temps, mettre également une grande casserole d'eau sur le feu. Laver et nettoyer les courgettes, ôter les bouts. Mettre les courgettes dans l'eau une fois bouillante. couper la pancetta en petits morceaux et la faire revenir 3 minutes à la poêle sans ajout de matière grasse.
  2. Laisser les courgettes entre 10 et 15 minutes dans l'eau frémissante, vérifier qu'elles sont tendres avec un couteau, sans être molles. A ce moment-là, les retirer de l'eau, les passer sous l'eau froide . Les couper en deux dans le sens de la longueur, les évider avec une cuiller, et réserver la pulpe.
  3. Dans un récipient, mélanger l'ensemble des ingrédients, à savoir, la pulpe des courgettes, les oeufs, la crème, la chapelure, le parmesan , les herbes, la pancetta, le sel et le poivre. Malaxer à la main ou à la fourchette pour arriver à une texture crémeuse et non liquide
  4. Prendre les courgettes évidées, les saler légèrement, les poser dans un plat pour le four recouvert de papier sulfurisé. Avec une cuiller, les remplir de la farce, puis les parsemer d'encore un peu de parmesan et d'un trait d'huile d'olive. Mettre au four environ 30 minutes.
Partager cette recette
 
Catégories :

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *