Imprimer la recette
Risotto allo zafferano
Plat Riz
Cuisine Italienne
Temps de Cuisson 20 minutes
Temps d'Attente 15 minutes
Portions
personnes
Ingrédients
Plat Riz
Cuisine Italienne
Temps de Cuisson 20 minutes
Temps d'Attente 15 minutes
Portions
personnes
Ingrédients
Instructions
  1. Prendre une pincée de filaments de safran (10 environ) et les mettre dans un verre d'eau chaude 15 minutes. Préparer deux litres de bouillon en mettant sur le feu de l'eau et les cubes. Goûter et saler un peu si nécessaire; il n' y aura pas d'autre ajout de sel dans la recette.
  2. Prendre un poêlon en fonte de taille moyenne.Y verser une cuiller d'huile, l'échalote coupée finement, et faire revenir à feu doux quelques instants. Ensuite verser le riz et mélanger avec la cuiller de bois environ 1 minute jusqu'à ce qu'il devienne translucide.
  3. Ajouter une louche de bouillon (le bouillon doit être chaud mais il n'est pas indispensable qu'il reste sur le feu pendant toute la cuisson du riz).
  4. Mélanger constamment  avec la cuiller de bois afin d 'éviter que le riz attache. Il ne faut pas mettre trop de bouillon à la fois sinon le riz va perdre sa saveur. A chaque fois, dès que le bouillon a été totalement absorbé, verser une nouvelle louchée de bouillon et toujours continuer à remuer.
  5. Au bout de 10 minutes, rajouter les filaments de safran avec leur eau et continuer ensuite toujours à verser le bouillon quand le riz l'a absorbé.
  6. Au bout de la 15e minute, commencer à vérifier la cuisson en goûtant le riz. Si le riz est presque cuit, attendre que la dernière louche de bouillon ait été absorbée, et faire la "mantecatura", c'est-à-dire ajouter la noisette de beurre et le parmesan en remuant vivement.
Partager cette recette
Catégories : Gastronomie

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *