Une recette de ménage de Pierre Gagnaire. Voir cette recette et plein d’autres recettes inspirantes sur son site : https://www.pierregagnaire.com/pierre_gagnaire/cuisinez

Imprimer la recette
Oeuf parfait
Plat Entrées
Cuisine Française
Temps de Préparation 20 minutes
Temps de Cuisson 60 minutes
Portions
Personnes
Ingrédients
Plat Entrées
Cuisine Française
Temps de Préparation 20 minutes
Temps de Cuisson 60 minutes
Portions
Personnes
Ingrédients
Instructions
  1. Mettre les œufs au four une heure à 65°C.
  2. Faire cuire les artichauts dans une grande casserole d'eau salée. Une fois cuits, retirer toutes les premières feuilles trop dures, ne garder que la partie tendre. Les émincer dans le sens de la longueur. Réserver.
  3. Faire dessaler les câpres dans un verre d'eau et bien rincer. Préparer une sauce avec l'huile, les câpres et une pointe de moutarde Savora. Émincer le persil et la coriandre. Écraser les biscottes, Effeuiller le thon.
  4. Prendre du thon blanc en boîte, l'effeuiller avec soin. Assaisonnement : Récupérer l'huile de la boîte, l'agrémenter de capres, de persil simple, de coriandre fraîche, de biscotte écrasée et d'une pointe de moutarde condimentaire type savora. Émincer des cœurs d'artichaut, assaisonner de citron de fleur de sel au moment de l'envoi et écaler vos œufs.
  5. Assaisonner les artichauts avec le citron et la fleur de sel. Écaler les œufs. Dresser les assiettes avec la biscotte écrasée, l’œuf, puis les artichauts, le thon. Ajouter la saucer puis la coriandre et le persil.
Partager cette recette
 
Catégories : Gastronomie

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *