Les coings sont en général cuisinés en pâtes de fruits et en gelée. Mais la confiture est vraiment excellente également. La difficulté est d’arriver à une texture de confiture correcte, car le coing a tendance à durcir à la cuisson.
Stériliser les bocaux en les faisant bouillir 20 minutes dans une casserole.
Peler et couper les coings en très petits morceaux. Les arroser du jus du citron. Les peser.
Les verser dans une casserole si possible en cuivre avec la moitié du poids en sucre par rapport au poids en fruit. Couper en deux les bâtons de vanille et les ajouter . Cuire à feu doux 15 minutes environ. Couper le feu quand la couleur commence à virer à l'orange clair.
Pendant la cuisson, vérifier la texture. Ajouter un peu d'eau si nécessaire. Attention de ne pas trop cuire car sinon la confiture devient trop épaisse, ce qui sera le cas si on attend d'arriver à une couleur rouge.
Verser dans des pots à confiture stériles la confiture encore bouillante. Retourner les pots pour faire sortir l'air. A consommer assez rapidement car le contenu en sucre est relativement bas et ne permet pas une conservation longue durée.
Nous venons de retirer les plants de courgette de notre potager. Ce légume qui semble banal nous a réservé de belles surprises cet été 1.De nombreuses variétés méconnues Contrairement aux tomates, dont de nombreuses variétés Lire la suite…
En attendant d’avoir nos propres fleurs de courgettes, ce qui ne saurait tarder, nous venons d’ouvrir la saison des recettes à base de fleurs de courgette avec un merveilleux bouquet de 12 fleurs à 1,5 Lire la suite…
La polenta est un plat typique du Nord de l’Italie. Il s’agit d’un plat pauvre à base de farine de maïs, qui connaît de nombreuses variantes régionales. Concernant le maïs d’abord, il y a plusieurs Lire la suite…
0 commentaire