Fenouil au parmesan
Comme souvent en Italie, c’est simple et bon!
Comme souvent en Italie, c’est simple et bon!
Voici nos conseils pour un minestrone vraiment goûteux. Simples à suivre mais importants pour une belle réussite! La recette est facile mais demande un peu d’anticipation et de temps de préparation. La liste de légumes que nous donnons est indicative et non obligatoire, il faut privilégier les légumes de saison. Cela dit, on ne peut pas mettre n’importe quels légumes dans le minestrone. Sont à éviter les poivrons, les aubergines, les légumes à feuille comme les épinards. Sont obligatoires : la carotte, le céleri-branche et l’oignon pour le mirepoix (soffritto), les pommes de terre, les tomates. Il est fortement conseillé d’intégrer des haricots et un légume de la famille du chou. Les légumes interchangeables sont marqués comme « facultatifs » dans la liste des ingédients.
Pour cette recette, on utilise les piments verts pas trop piquants (mais un peu quand-même!) qu’on trouve facilement à la fin de l’été.
Le début du mois d’avril correspond à la pleine saison des fèves fraîches. C’est l’occasion de découvrir ou redécouvrir ce légume au-travers de cette savoureuse recette de risotto, où la pancetta croustillante accompagne à la perfection le risotto crémeux et tranche avec bonheur avec le goût subtil des fèves.
Recette d’été utilise des tomates crues. Elle est à privilégier quand les tomates cerises sont parfaitement mûres et non acides.
Attention, cette recette utilise le radicchio tardif de Trevise, qui n’a rien à voir avec la salade de Trévise qui est une sorte de chicorée. on le reconnait à son pied effeuillé et marron clair