Entrée chaude pouvant se préparer avec des morilles fraîches ou sèches. Elle s’inspire librement de la recette classique des œufs aux morilles. Il faudra utiliser un toque-oeuf. Pour un repas de fête!
Allumer le four à 150 degrés. Si les morilles sont sèches, les tremper dans de l'eau, bien enlever la terre et rincer. Les couper en petits morceaux et bien les égoutter. Si elles sont fraîches, bien les laver et les nettoyer et les couper en petits morceaux.
Toquer les œufs . Conserver les coquilles. Vider le contenu des œufs dans une jatte et les battre en omelette . Les réserver crus.
Dans une casserole à feu doux, faire dorer l'échalote avec le beurre. Déglacer au vin jaune puis ajouter les morilles coupées avec le fond de veau préalablement dilué avec un peu d'eau. Faire cuire dix minutes et ajouter une cuiller à soupe de crème épaisse. Attention bien faire cuire les morilles car elles sont toxiques crues. Réserver au chaud.
Poser les coquilles des œufs bien droites dans un petit plat allant au four dans lequel on aura préalablement déposé le gros sel pour maintenir les coquilles. Verser les œufs battus dans les coquilles et cuire 3 minutes au four.
Sortir les œufs du four, les dresser dans des coquetiers, ajouter les morilles et la sauce, et servir aussitôt.
0 commentaire