Petite friture traditionnelle en Ligurie à Ceriana pour Pâques, composée de blettes, courge, persil, haricots blancs mixés.
Pour l’apéritif ou en entrée!! Merci à Elena d’avoir partagé la recette!!!!

Imprimer la recette
Frisciöi
Petite friture traditionnelle à Ceriana pour Pâques. Pour l'apéritif ou en entrée!! Merci à Elena d'avoir partagé la recette!!!!
Plat Entrées
Cuisine Italienne
Temps de Préparation 10 minutes
Temps de Cuisson 10 minutes
Portions
personnes
Plat Entrées
Cuisine Italienne
Temps de Préparation 10 minutes
Temps de Cuisson 10 minutes
Portions
personnes
Instructions
  1. Mettre dans un saladier les haricots blancs déjà cuits, les écraser à la fourchette. Ajouter un peu de blettes ou d'épinards tendres coupés en petits morceaux, un peu de courge coupée en tout petits morceaux, du persil plat et un 1/2 oignon rouge coupé en petites lamelles. Il est possible de mettre d'autres ingrédients en fonction du marché, comme par exemple des carottes en petits morceaux.
  2. Touiller, les ingrédients doivent être en portions équilibrées. Verser un peu de farine et d'eau, mélanger. Il ne s'agit pas de mettre beaucoup de farine, juste un petit peu pour aider l'amalgame.
  3. Dans un poêle, faire chauffer l'huile de friture. Dès qu'elle sera très chaude, prélever à la cuiller à soupe des petites portions de la préparation et les frire environ 5 minutes de chaque côté. Sécher sur un Sopalin, saler et déguster.
Partager cette recette
Catégories : Gastronomie

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *