Les busiate sont des pâtes courtes qu’on retrouve difficilement en-dehors de la Sicile. On peut les remplacer avec des farfalle ou des fusilli. L’ un des ingrédients fétiche de la Sicile, les amandes, est mis à l’honneur dans cette recette au goût équilibré.
Mettre de l'eau sur le feu. Quand elle bout, y verser les amandes décortiquées. Les égoutter au bout de deux minutes et en retirer la peau en exerçant une légère pression des doigts. Réserver.
Dans une autre casserole d'eau bouillante, verser les tomates cerises et les ébouillanter, puis les égoutter. Les peler.
Mettre l'eau des pâtes sur le feu. Dans un mortier, verser les amandes, le basilic,l'ail, commencer à écraser puis ajouter les tomates et continuer l'opération. Bien écraser. Ajouter ensuite le pecorino, un peu de sel et de poivre. Pour finir, ajoutez l'huile d'olive. Bien mélanger.
Saler l'eau des pâtes et les faire cuire. Les égoutter puis servir avec le pesto trapanese.
Nous venons de retirer les plants de courgette de notre potager. Ce légume qui semble banal nous a réservé de belles surprises cet été 1.De nombreuses variétés méconnues Contrairement aux tomates, dont de nombreuses variétés Lire la suite…
En attendant d’avoir nos propres fleurs de courgettes, ce qui ne saurait tarder, nous venons d’ouvrir la saison des recettes à base de fleurs de courgette avec un merveilleux bouquet de 12 fleurs à 1,5 Lire la suite…
La polenta est un plat typique du Nord de l’Italie. Il s’agit d’un plat pauvre à base de farine de maïs, qui connaît de nombreuses variantes régionales. Concernant le maïs d’abord, il y a plusieurs Lire la suite…
0 commentaire