Imprimer la recette
Spaghetti aux courgettes et taleggio
Cette recette est bien équilibrée avec d'un côté, la douceur des courgettes, et de l'autre la légère amertume du taleggio. Le taleggio se trouve désormais chez tous les traiteurs italiens. Il est difficile de trouver un équivalent de ce fromage parmi les fromages français. Le moins éloigné serait le Saint Nectaire.
Plat Pates
Cuisine Italienne
Temps de Préparation 5 minutes
Temps de Cuisson 15 minutes
Portions
personnes
Ingrédients
Plat Pates
Cuisine Italienne
Temps de Préparation 5 minutes
Temps de Cuisson 15 minutes
Portions
personnes
Ingrédients
Instructions
  1. Mettre l'eau sur le feu pour les pâtes. Pendant ce temps, lavez et coupez les courgettes en rondelles d'environ 3 mm d'épaisseur.
  2. Mettre une casserole à feu doux, y verser l'huile d'olive et l'ail, faire revenir doucement puis ajouter les courgettes. Les faire cuire 10 minutes (ou plus en fonction des courgettes: il faut qu'elles soient cuites mais il est inutile de les réduire en bouillie!). Ajouter un tout petit peu d'eau si elles brunissent trop.
  3. Quand l'eau des pâtes bout, y mettre le gros sel puis les penne. Au moment où les pâtes sont cuites al dente, mettre le taleggio coupé en petits dés dans la poêle avec les courgettes, y ajouter les penne et un verre d'eau de cuisson. Bien mélanger pour arriver à un résultat crémeux.
  4. Servir avec quelques feuilles de menthe.
Partager cette recette
Catégories : Gastronomie

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *